à mesure que l'on veut faire la mise au pont de près, il y a des difficultés pour concevoir la correction de parallaxe.
panda589 a écrit :Le premier paramètre dont il faut tenir compte lorsqu'on cherche à acquérir Mam6 ou Mam7, c'est justement les distances minimales de mise au point![]()
![]()
Le meilleur rapport DistMinMP/focale, c'est le 80mm avec 1m de DistMinMP et même ouvert à f/4 il ne donne pas un portrait fort détaché du fond qui est à peine flou...
On dirait que Mamiya a déployé un effort incommensurable pour ne pas concevoir un télémètre capable de faire une mise au point allant de 0.8m à l'infini...Ne serait-ce que pour le 80mm...![]()
![]()
![]()
Le 43mm diaph. fermé à fond permet un certain degré de rapprochement en mise au point hyperfocale...Le 43mm est à mon sens la seule raison valable de vouloir acquérir un Mam7![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors une mise au point minimale à 1,80m pour une focale de 150mm rend ce système triste et lamentable
![]()
![]()
![]()
J'ai plus de plaisir avec un Sonnar 4/150 sur un SL66![]()
![]()
yoda a écrit :...c'est la première fois que j'entends dire que le télémètre des Mamiya est incapable de faire la map de 1m à l'infini!![]()
Havoc a écrit :
Faut s'y faire: le télémétrique n'est pas fait pour ça. Faut utiliser l'outil adapté au boulot.
Havoc a écrit :Pourtant c'est une question de précision pour le télémétre. Le plus qu'on rapproche, le plus faible devient la plage de profondeur et le plus juste le télémétre doit être. Et ça est limité par la répétabilité/reproductibilité des objectifs et mechanique. Aussi la base du télémétre...
Havoc a écrit :...Faut s'y faire: le télémétrique n'est pas fait pour ça. Faut utiliser l'outil adapté au boulot...
panda589 a écrit :Sachant que les meilleurs foldings télémétriques 6X6 des années 50' étaient déjà dotés d'une mise au point minimale de 1mètre...4 feets pour certains Kodaks d'après guerre
panda589 a écrit :Quand on produit deux boîtiers avec une gamme complète d'objectifs et d'accessoires c'est qu'on destine un tant soit peu sa production à un usage 'universel': Paysages & Portraits. Exit Macro, sports, action...Pour le 43mm, je ne demandais même pas un couplage télémétrique total mais juste une mise au point minimale possible à 0,4m avec viseur externe...Et pour Yoan un 150mm qui autoriserait une mise au point minimale à 1,20m![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Retour vers Appareils photo moyen format
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], seerauber et 5 invité(s)