Salut ! je déterre ce fil, j'ai besoin de conseils..
J'ai reçu un GT vendu pour problème de déclenchement. A première vue je me suis dit le pad de la mort. Facile à réparer à priori. Bonne affaire !
Arrivé ce matin, j'ai checké l'appareil sachant que je n'en ai jamais eu un. La vitesse est fixe, pas de pile. La même en position auto, B ou flash.
J'ouvre la bête grâce au tutoriel de Dirapon pour découvrir sans surprise le pad aussi décomposé que Pamela Anderson sans son plastique protecteur.
Une fois le pad changé j'installe une pile 4lr44 avec un adaptateur à 10 centimes dont j'ai entendu parler sur d'autres sujets de ce forum..
Mais problème : j'ai toujours une vitesses fixes ! aucune amélioration. Le bouton test de la pile ne marche pas, mais l'ampoule de surex s'allume quoi qu'il arrive quand je presse le déclencheur et indépendamment des conditions lumineuses.. Donc il y a quand même alimentation? mais un faux contact quelque part? je ne sais pas et c'est là que j'ai besoin de vous

J'ai nettoyé le bouchon du logement pile avec un bon bain de vinaigre, maintenant il est tout propre mais ça n'a pas réglé le souci. Je ne distingue aucune corrosion sur le ressort du pole négatif non plus. ça pourrait être le fameux fil blanc de ce pole qui est corrodé? ça pourrait engendrer ce genre de problème vous croyez?