floguill a écrit ::? Personne n'a d'avis sur la Delta 400 ? J'aurais bien aimé savoir comment elle faisait face à sa rivale Tmax 400 et aussi savoir si la qualité était bonne en la poussant à 800 iso !?
xiryax a écrit :quelqu'un a des résultat concernât la delta 400 poussé à 1600 ? ou vaux t'il mieux faire un stock de 3200 directement ?
Elle supporte très mal la sous exposition, donc j'éviterais de la pousser. Quand elle n'a pas été exposée proprement le grain est assez particulier, c'est parfois utilisable mais c'est bien loin de ce que peut produire cette pellicule quand elle est correctement exposée. Par contre on peut y aller sur la sur exposition - c'est bien une Ilford

.
Effectivement c'est très tranchant - c'est le propre des Delta -, bien net, quasiment pas de grain pour une 400. Exposée à 400 je la préfère à la Tmax 400. La Delta a une bien meilleure gamme de gris et les blancs ne crament pas aussi rapidement. Par contre quand il s'agit de la pousser la Kodak reprend l'avantage - à vrai dire je trouve qu'elle gère encore mieux la sous ex que sa cousine la Tri-X. S'il s'agit de pousser une 400 @ 1600 et plus, foncez directement sur la Tmax 400. Poussée à 3200 elle a moins de grain qu'une HP5...
Niveau finesse du grain, Ă 400, entre Delta et Tmax, c'est kif kif.
Bref, pour peu qu'on évite la sous exposition c'est un très bon film mais assez cher malheureusement.
Quelques exemples. Le négatif de la première était à la base sous exposé, la structure du grain change radicalement par rapport à une expo correcte. Le deuxième l'était un peu. Le troisième était plutôt sur-ex :