J'ai dans d'autres fils évoqué mon projet de restauration de chambre de voyage 13x18.
Un modèle en bois d'origine non identifiée formellement, mais susceptible d'avoir été fabriqué par Soule à Bagnères de Bigorre.
Une fois la restauration terminée et les principes d'utilisation assimilés, je souhaiterais l'employer pour un projet particulier : la prise de vue de nos jours, lors de randonnées ou treks dans le secteur Lourdes / Gavarnie, avec des moyens techniques proches de ceux de l'époque des premiers Pyrénéistes (le terme d'alpinistes n'était pas encore généralisé).
Je trouve intéressant à ce titre d'utiliser pour cela une chambre probablement fabriquée dans la zone où seront effectuées les prises de vues.
Mais qui dit moyens techniques proches de l'époque, dit aussi... plaques de verre.
Existe-t-il encore un fabricant / un fournisseur pour ce type de consommable en prêt à l'emploi ?
Dois-je envisager de réaliser mon émulsion et l'appliquer sur mes verres moi-même ? Si oui, où se fournir les produits nécessaires ? (Disactis peut-être ?)