Oriu a écrit :j'utilise cette possibilité chez Nikon j'ai un F100 qui permet de monter des optiques récentes d'APN à monture Nikon, je monte un 1,4/35mm Sigma Art, un Samyang 14 mm f/2.8 IF ED UMC.
Si j'avais des objectifs stabilisés le F100 les prend en charge aussi.
DandD a écrit :Dans la même idée, j'aimerais fixer un Canon 40mm stm sur mon EOS10, mais du coup j'ai un doute...Pensez vous que ce boitier pas tout jeune, puisse recevoir cet objectif ???
lignesbois a écrit :Certains fabricants (je serais tenté de dire Canon et Minolta, peut-être Nikon, qu'on me corrige si je me trompe) ont choisi dès le départ d'intégrer la motorisation à l'optique, avec intégration dans la monture des boitiers argentiques de contacts destinés à commander le moteur.
lignesbois a écrit :Chez Pentax, toutes les optiques à monture K sont utilisables sur tous les boitiers numerdiques (avec certaines limitations selon les générations), et toutes les optiques à monture K disposant d'une bague de diaph. sont utilisables sur tous les boitiers à monture K
Moyennant l'utilsiation d'une bague d'adaptation, la majorité des optiques M42 sont utilisables sur les boitiers à monture K
Pour les optiques modernes sans bague de diaph, il faut un boitier permettant le réglage du diaph avec une roue codeuse.
Nota : Chez Pentax, la stabilisation, apparue à l'ère numérique, est assurée au niveau du capteur. Avantage : sur boitier numérique, même un Takumar ou un Helios est stabilisé. Inconvénient : pas de stabilisation des lourdes optiques modernes. De toutes façons, la contrairement à la monture EOS, la monture K n'est pas, à ma connaissance, un bus informatique. Donc une stabilisation de l'optique serait de toutes façons inopérante sur un boitier argentique.
Pour avoir essayé cette combinaison, je plussoie. Par contre, il pèse son poidsKevlar a écrit :J'utilise très régulièrement un Zeiss Sony 24-70 mm/2,8 sur Minolta Dynax 9 SSM, c'est un régal au plan optique et pratique.
Retour vers Appareils photo reflex (SLR)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité