Mael a écrit :yoda a écrit :j'ai récemment mis la main sur un Super Fujica 6![]()
il est en cours d'essai.
pas vraiment courant en France!
Je connaissais pas, sympa !
ça a l'air oui, belle trouvaille

Mael a écrit :yoda a écrit :j'ai récemment mis la main sur un Super Fujica 6![]()
il est en cours d'essai.
pas vraiment courant en France!
Je connaissais pas, sympa !
Mael a écrit :Maury a écrit :: Y a-t'il des aficionados de ce 6x6 de poche ici ? Les conseils sont les bienvenus
Oui, j'en ai quelques uns. Tous les appareils de ces époques nécessitent en général une révision complète pour donner le meilleur d'eux-même.
Privilégier les optiques en meilleur état possible et les boitiers en état cosmétique les plus propres.
Mes préférés sont :
-Zeiss Ikon Super Ikonta 532/16
-Zeiss Ikon Super Ikonta 531/16 et 534/16
-Certo 6
-Agfa Super Isolette
-Balda Baldaxette II
-Welta Weltur
Maury a écrit :Y a-t'il des aficionados de ce 6x6 de poche ici ? Les conseils sont les bienvenus
Havoc a écrit :Maury a écrit :Y a-t'il des aficionados de ce 6x6 de poche ici ? Les conseils sont les bienvenus
Si je pouvais trouver un en état de fonctionement avec un "grand angle" alors oui, directement. Mais j'en ai déjà assez -avec un 75-80, des obutrateurs ********, plus de trous qu'autre chose dans les soufflets etc. Déjà perdu trop d'images et de film avec eux.
xks a écrit :Quel est votre avis concernant le Pentakon six TL? Est-ce du matériel encore fiable?
Je le trouve plus pratique qu'un TLR. Avec un grand angle et un petit télé, ça doit être suffisant !
xks a écrit :A la suite des vos réponses, toi et Mael, je tire comme conclusion qu'il vaut mieux chercher un Kiev-60 plutôt qu'un P6TL sauf, naturellement, si je tombe sur un en excellent état.
xks a écrit :A la suite des vos réponses, toi et Mael, je tire comme conclusion qu'il vaut mieux chercher un Kiev-60 plutôt qu'un P6TL sauf, naturellement, si je tombe sur un en excellent état.
L'Oeil du Chat a écrit :Le S2A est une très belle machine aussi, un jour il faudra que je fasse réparer le mien...
Le Kowa fait plus rustique d'apparence. Ça donne quoi comme balance de poids avec le 50mm? Il a l'air disproportionné par rapport au boitier.
ALambix a écrit :Après tu peux monter un angulon 6.8/90mm sur une vieille folding 9*12 ! Tu te retrouves alors avec une chambre grand angle hyper compacte ! Et l'optique est tellement "plate", qu'en plus tu pourras encore la fermer !
patrickJJ a écrit :Bonsoir, c'est ce que je voulais faire avec mon angulon 65 mm (couvre le 6x9) sur un folding 6x6
Retour vers Appareils photo moyen format
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)