Le site des restos du coeur

Les minolta SRT

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.

Re: Les minolta SRT

Message par janot » Dimanche 19 Septembre 2021 9:59

Personnellement, quand je fais de l'argentique (et que je délaisse mon Sony A77) j'hésite entre mon X500 et mon 9000AF...
Mais parfois je me décide à reprendre mon vieux SRT303...Si je vais crapahuter, je sors mon Dynax 5 et un 24-85...Ou un XD7 avec le 35-135.
Pour de la "street" j'ai un Canonet QL19 GIII ou mieux mon Minolta Himatic 7SII... L'été, à la plage, j'ai un Weathermatic 35DL et si je veux impressionner la galerie :oops: j'ai le Dynax 9 avec la VC9, mais c'est un peu lourd :? ...Alors j'ai aussi un Leica RE...
Si j'ai du temps, j'utilise mon Autocord qui fait de superbes dias en 6x6 ! Et même parfois quand je ne veux pas trop réfléchir je prends le 9xi...
Et je n'ai pas parlé des autres !
Tout cela pour dire que je suis aussi un peu bardé de Minoltas, mais j'ai toujours du mal à choisir un préféré ! En fait cela dépend de ce que l'on va faire... Le seul problème c'est de s'y retrouver dans les commandes pour les modèles récents... :mrgreen:

PS : bon, il y en a quand même un qui sort du lot (par nostalgie) c'est le premier reflex que je me suis payé en 1975, le Minolta SRT303 ! En plus il est super simple à utiliser...:bienjoue:
janot
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2507
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par Tchyyd » Jeudi 23 Septembre 2021 15:29

Oh le 303 <3
C'est ma préférence également !

Si certains sont tombés sur mes premiers posts. J'ai commencé réellement à m'intéresser à la photo seulement cette année. J'ai débuté avec les appareils des parents et j'ai eu la chance de trouver pas mal d'appareils en occasion quasiment donnés, en parfait état ou qui avaient un défaut minime (et donc pas cher). Après réparation minime pour certains, ils sont tous passé à la phase test, ça m'a fait un bon entrainement. J'ai pu trouver mon bonheur du côté Minolta.

N'étant toujours que débutant et n'ayant pas besoin ni l'envie de faire de la collection, j'ai pu tout revendre avec une marge tout de même je suis loin d'être fortuné ^^ (mais en dessous des prix hallucinants). Et j'ai pu finalement me limiter par chance à bas prix à un petit duo de SRT 303 avec md 28mm 2.8, md 35mm 2.8 et mc pf 58mm 1.4. Tout ça me suffit largement.
Et si j'ai besoin d'autre chose, j'ai toujours 2 gros Nikon (f-601 et f90x et floppée d'objectifs) de la famille, ou mon tout petit yashica minitec, un chouette petit jouet.
Tchyyd
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 96

Message par ALambix » Jeudi 23 Septembre 2021 19:54

complète avec un petit 105mm f2,5, et tu auras tout pour être heureux !
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 8308

Précédent

Retour vers Appareils photo reflex (SLR)