Le site des restos du coeur

Hésitation sur le pied

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.

Re: Hésitation sur le pied

Message par feanolas » Mardi 01 Juin 2021 13:53

Oui, tu as raison, et je me suis posé la question... j'ai un petit Gitzo avec une colonne centrale, c'est pratique pour la photo en proxi.
Mais pour la chambre, je ne m'en suis jamais servi: je fais surtout du paysage, je ne suis pas à 5cm près.
Après réflexion, je vais prendre une base rotative avec étau sur Ali, ça évitera de devoir toucher la demi-boule après réglage de l'horizontalité... pour les 15€ que ça coûte !!!
feanolas
Gourou
Gourou

Message(s) : 805

Message par Oriu » Mardi 01 Juin 2021 15:37

feanolas a écrit : je vais prendre une base rotative avec étau sur Ali, ça évitera de devoir toucher la demi-boule après réglage de l'horizontalité... pour les 15€ que ça coûte !!!

j'en ai acheté une pour une rotule à boule, le serrage de la rotation n'est pas génial, ça suffit pour bloquer la rotation quand c'est horizontal, mais si cet axe de rotation est orienté à la vertical et qu'il y a un porte-à-faux c'est foutu avec un MF genre Pentax 6x7
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 30473

Message par Oriu » Jeudi 12 Mai 2022 7:43

:hello: J'ai vu que ce trépied est aussi vendu sous la référence Artcise AS90C et probablement d'autres
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 30473

Précédent

Retour vers Appareils photo grand format