Canon-user pour le moment, mais je garde une partie de mes Nikon.
Le FM2 m'a fait énormément rêver au début des années 90 - mais à environ 4000f boîtier nu, ça ne risquait pas de se concrétiser.
Et puis j'ai eu le coup de bol de récupérer du vieux matos dans un quotidien, dont du FM2 avec 50/1.8 et MD12. Après, à la FNAC, un beau 80/200 4.5 comme neuf pour un prix ridicule (tu parles, à la grande époque des autofocus et des 28/300...). Ah là là , quelle frime de se balader avec ça au cou! On m'admirait autant que si j'avais eu une Lada tunée! Bon, évidemment, je ne déclenchais pas beaucoup parce que la pellicule ça coûte cher, et le moteur en position S me saccageait les lombaires, mais alors là , fier comme bar-tabac!
Et puis crac, la pente savonneuse, l'engrenage, l'obsession iconomécanophile, l'écureuillite aiguë et je me suis retrouvé avec des tas de trucs en Nik qui finissent par ne plus servir...
Bon, je garde des 50 pour boucher tous mes boîtiers - et quelques trucs plus exotiques d'autres marques, aussi - mais rationnellement, je ne mets de côté que quelques zooms qui me restent (18/35, 28/70 2.8 et 80/200 2.8 ) en attendant que les bidules à pixels en plein format deviennent accessibles...