Gilles88 a écrit :..... J'ai une plaque induction et le four électrique, ça fonctionne bien et moins dangereux.
Havoc a écrit :Il y a aussi les détecteurs de gaz. Mais il faut les placer correctement. Pour le méthane (gaz de ville) on les mets en hauteur. Pour le propane (et butane), on les mets en bas.
eric.c a écrit :Il y a bien longtemps la boite ou je bossais avait fait faire un audit de sécurité par un intervenant extérieur. On va dire que je ne suis pas en général un grand fan des consultants mais celui-là valait le coup. Il nous a fait quelques gags bien intéressant
Armand29 a écrit :Havoc a écrit :Il y a aussi les détecteurs de gaz. Mais il faut les placer correctement. Pour le méthane (gaz de ville) on les mets en hauteur. Pour le propane (et butane), on les mets en bas.
En effet , c'est le plus sécurisant .Ça n’empêche pas la fuite mais ça la signale avant d'en arriver au feu d'artifice
Toulin a écrit :J'ai commandé un détecteur de gaz avec signal sonore de 85 dB plus flash stroboscopique.
Encore faut-il être là pour voir ou entendre les signaux, ou ne pas oublier de fermer la bouteille avant de s'absenter.![]()
Toulin a écrit :Armand29 a écrit :Havoc a écrit :Il y a aussi les détecteurs de gaz. Mais il faut les placer correctement. Pour le méthane (gaz de ville) on les mets en hauteur. Pour le propane (et butane), on les mets en bas.
En effet , c'est le plus sécurisant .Ça n’empêche pas la fuite mais ça la signale avant d'en arriver au feu d'artifice
Grâce à vous tous je viens (peut-être), de sauver ma maison.
J'ai commandé un détecteur de gaz avec signal sonore de 85 dB plus flash stroboscopique.
Encore faut-il être là pour voir ou entendre les signaux, ou ne pas oublier de fermer la bouteille avant de s'absenter.![]()
yoda a écrit :un détecteur de gaz avec signal sonore et flash, je suppose que ce truc est complètement étanche!
sinon une toute petite étincelle produite par le détecteur lors de la mise en action de la sirène et du flash et tout pète!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : ALambix et 2 invité(s)