Boutique Photo Argentique

quel modele choisir ?

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Re: quel modele choisir ?

Message par steackfrite » Vendredi 05 Juin 2020 7:41

Le Kodak retina reflex a une synchro x . Et c'est sympa de pouvoir utiliser un flash jusqu'à 500 .
steackfrite
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 75

Message par Oriu » Vendredi 05 Juin 2020 7:51

Alors si cet aspect est prépondérant il suffit d'en acheter un qui fonctionne !
Autrement il y a le Nikon F100 qui dispose d'une synchro FP qui permet de synchroniser les flashs dédiés jusqu’au 1/4000s, mais je n'ai jamais utilisé cette fonction
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 28002

Message par yru94 » Vendredi 05 Juin 2020 8:18

steackfrite a écrit :Je cherche un 24x36 à objectifs interchangeables avec obturateur central si possible avec une visée reflex et un large choix de focal .

Comme dit plus haut avec quelques précisions :
le Retina Reflex répond à cette demande, par contre il faut faire attention :
- les Retina Reflex type 025 sont à optiques interchangeables, certes, mais seulement la partie "avant" de l'optique, et il faut distinguer deux familles : la famille des Rodenstock et la famille des Schneider, les uns non compatibles avec les autres. Vous trouverez dans chacune de ces "familles" des compléments d'optique 35mm, 50mm, 85mm. Et vous pourrez monter également ces compléments d'optique sur les IIc IIC IIIc IIIC (en respectant les "familles") mais pas ailleurs.
- les Retina Reflex types 041, 051 et 034 plus récents sont à optiques entièrement interchangeables en monture DKL typée "kodak" (à moins de bidouiller vous ne pourrez pas les monter sur les autres appareils à monture DKL). Vous aurez la possibilité d'y monter une petite dizaine d'optiques de 28mm à 200mm, dont le Schneider Xenon (1.9/50) qui est très bon. Ces optiques sont par ailleurs "montables", si elles comportent l'encoche pour la came du télémètre, sur le télémétrique Retina IIIS qui est le vaisseau amiral des Kodak Retina.
yru94
Gourou
Gourou

Message(s) : 700

Message par steackfrite » Vendredi 05 Juin 2020 12:00

Ok merci pour toutes les précisions . Si une belle occaz passe je m'aventurerais peut-être dans cette usine à gaz mécanique .
steackfrite
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 75

Précédent

Retour vers Conseils d'achat et de vente