Le site des restos du coeur

quel modele choisir ?

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

quel modele choisir ?

Message par Linebrnt » Dimanche 12 Avril 2020 12:55

Bonjour Ă  tous, je viens vers vous pour quelques conseils.
J'aimerais acquérir un appareil photo argentique, et plusieurs choix s'offre à moi :

- un Minolta Dynax 404 SI comportant un Zoom AF-28 80 et un Zoom AF-75 300
- un canon Eos 500 comportant un objectif 20-80 en manuel
- un Minolta Dynax 500 Si comportant 2 Objectifs, zoom minolta AF 28 80 1: 4(22) - 5.6 diam 55, Zoom minolta AF 70- 210 2: 4.5 (22) - 5.6 diam 49

Sachant que je débute totalement dans la photographie argentique, que me conseillerez vous ?
Linebrnt

Message(s) : 5

Re: quel modele choisir ?

Message par Havoc » Dimanche 12 Avril 2020 13:14

J'aime bien les Canon Eos (et connais pas du tout les Minoltas), mais il y a quelque cose qui cloche. Il y a pas d'objectif Eos 20-80 et tout les objectifs Eos sont AF (auto-focus). Donc un "20-80 en manuel" est bizarre.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4247

Message par Linebrnt » Dimanche 12 Avril 2020 13:22

Je connais pas du tout j’ai juste retranscrit ce qu’il y avait écrit sur l’annonce je demanderais au vendeur plus de renseignement sur son objectif alors, merci pour votre réponse
Linebrnt

Message par lignesbois » Dimanche 12 Avril 2020 13:26

Les deux marques sont bonnes, tout dépendra de ton "profil de photographe" actuel
es-tu adepte de la smartphotographie ?
disposes-tu d'un réflex ou hybride numérique ?
Si tu es équipé en réflex numérique Canon, je t'orienterais plutôt vers l'EOS 500 : tes optiques actuelles seront utilisables avec, ce qui n'est pas à négliger !