Le site des restos du coeur

Bessa

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.

Re: Bessa

Message par tilu » Samedi 26 Décembre 2020 22:45

phildu24 a écrit :Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de violence .... :? :?

"Ce n'est pas un M7 mais..." qu'il nous assène-t-il "sobrement" et d'un air dégagé... Bien entendu !! Tout le monde sait qu'un Zeiss Ikon c'est trois fois rien, et trois fois rien c'est presque deux fois de trop .... Juste un "petit" ZM .... le II de surcroît ?...

C'est pour amuser les enfants peut être.... ? :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: non sérieusement c'est un luxe mais vraiment cette appareil est parfait pour ma pratique de même que le super ikonta est parfait pour ma pratique du 6x6.

Après ce ZM et ses optiques Zeiss c'est du luxe avec le défaut que je n'ose pas le trimballer partout... je me suis donc offert un OM2SP comme appareil à tout faire après avoir testé un Kiev4 (qui est surprenant de qualité mais dont le viseur ne souffre pas de passer après celui du ZM)

J'en profite pour redire qu'un set Zeiss comme le mien c'est un investissement déjà indécent et pourtant c'est la moitié de l'équivalent en Leica... inabordable pour moi et même si ça l'était je n'oserais pas m'en servir dans la rue.
tilu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2954

Message par Benjamin » Dimanche 27 Décembre 2020 9:59

S'offrir un Leica est un luxe, encore plus depuis le doublement du prix des M argentiques depuis deux ans.
Mais il n'y a aucun mal à se faire plaisir en s'offrant une part de rêve le jour où nos finances le peuvent, afin de faire que notre vie ne soit pas uniquement vouée à bosser, pousser un caddie en supermarché, et payer des impôts.

J'ai eu successivement, un Leica M-4P, puis un M2, revendus à des moments où j'avais besoin de fric. Je n'ai jamais hésité à sortir avec, à me faire plaisir en m'en servant et jamais, je dis bien jamais, ils n'ont attiré le regard où l'on ne m'a arrêté pour me parler de mon appareil. A part de rares connaisseurs, personne ne sait ce que sont ces appareils ni leur valeur.
Par contre, depuis que j'ai un vieux Leica II noir, je suis souvent questionné par des gens qui trouvent joli ce vieil appareil mais qui avouent ne pas connaître cette marque quand je leur dit que c'est un Leica. La question est d'ailleurs toujours : "et vous trouvez encore des pellicules" plutôt que "et il coûte cher ?".

Au passage, je signale que c'est finalement quand j'utilise ma chambre 4x5 que j'attire le plus le regard et les questions. Alors : il faut avoir un usage décontracté du Leica, ou du Zeiss Ikon, et surtout se faire plaisir. ;)
Benjamin
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1085

Message par lulu69 » Dimanche 27 Décembre 2020 10:34

HELLO TILU
je rejoins benjamin concernant la sortie des leica ou autre dans la rue ,la plupart des humains ne savent pas ce qu'est un leica un zeiss ikon un mamiya ETC....,je les utilisent donc dans la rue et souvent j'ai de bons échanges avec les gens
lulu69
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3508

Message par cg8.5 » Dimanche 27 Décembre 2020 11:03

Id que pour Lulu.
Je prends souvent un M7 "à la carte" pour lequel j'avais choisi aucun signe distinctif en façade (pastille rouge et sigle M7) et un levier "MP".

Je n'ai aucune remarque, sauf des rares connaisseurs, si ce n'est : "c'est un vieil appareil russe" (je ne détrompe pas) ou "on trouve encore des pellicules" ...
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2346

Message par tilu » Dimanche 27 Décembre 2020 11:21

C’est psychologique
Sortir avec trois smig dans les poches les gens le savent pas mais moi je sais
tilu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2954

Message par Mael » Dimanche 27 Décembre 2020 12:00

J'ai déjà cassé un smic en le faisant tomber par terre :bigcry:
Mael
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4824

Message par bruno_l » Dimanche 27 Décembre 2020 12:16

ah ah la bonne veille question "on trouve encore des pellicules" :-) auquel je répond toujours : ne m'en parlez pas, c'est la dernière!
bruno_l
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 8012

Message par lulu69 » Dimanche 27 Décembre 2020 12:32

:mrgreen: :rire:
lulu69
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3508

Message par cg8.5 » Dimanche 27 Décembre 2020 14:01

On trouvait, encore, des pellicules il y a quelque temps à Pigalle.
Des messieurs vêtus de grands manteaux venaient au-devant des passants, ouvraient l'un après l'autre chacun des pans de leurs manteaux (équipés de petits rayonnages) et proposaient des images pieuses dans le pan gauche et des pellicules photos dans le pan droit

O tempore o mores
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 » Dimanche 27 Décembre 2020 14:05

J'ai déjà cassé un smic en le faisant tomber par terre

J'ai un Summicron 90 AA qui a voulu sortir seul du sac. Je l'ai envoyé dans une clinique à Wetzlar ce qui m'a coûté 20% d'un smic (je n'avais pas de mutuelle)...
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mael » Dimanche 27 Décembre 2020 16:07

C'était un Millenium Nikkor 5cm f/1.4 monté sur un S3 2000...neuf. Lentille avant éclatée, fût plié. Pas de pièces, pas réparable. :bigcry:
Mael
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4824

Message par cg8.5 » Dimanche 27 Décembre 2020 17:27

Ah oui !!!!

Aie....
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 » Dimanche 27 Décembre 2020 21:10

Sortir avec trois smig dans les poches

Sans compter quelques smig supplémentaires au poignet gauche, etc.....
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par myrtille » Mercredi 24 Février 2021 17:46

bonjour et merci pour vos réponses , finalement j'ai adopté et craqué pour un petit Konica Auto S3 état neuf sans aucun poc et sans rayures (corps et lentille) , télémètre et cellule ok pour un prix très raisonnable, avec ses accessoires d'origine , pochette en 2 parties , paresoleil caoutchouc, filtre UV , sangle de cou tressée et sa notice (manque la boite, le vendeur n'a pas assuré sur ce coup, mdr) , juste les mousses a refaire, d'ailleurs je posterai une petite question dans la section dédiée! Il est vraiment magnifique , aussi beau que mon Fuji X100 v1. Le leica Cl ou le Bessa attendront un petit peu , pas le meme budget et il faut que je vérifie si la visée télémetrique à l'usage me convient. J'ai aussi un Rollei XF 35 que j'aurai pu essayé mais avec la visée horizontale et verticale un peu décalée , pas eu le courage de décoller la cuirette pour accèder aux 2 petites vis de réglages de peur de le mascagner car lui aussi est dans un état neuf. (j'attendrai d'etre un peu plus à l'aise chirurgicalement parlant)
Je pense avoir été contaminé par la collectionite aigue sur ce forum, vous etes pas sympa de refiler votre virus aux nouveaux venus, comme si la covid ne suffisait pas comme çà !
myrtille
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 72

Message par Georgesh » Mercredi 24 Février 2021 17:56

:mrgreen:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 15343

Précédent